STAGE DE FRANÇAIS NIVEAU 3ème

L'accès à la seconde

« Un entretien initial permet d'identifier et de préciser les attentes. Pour les collégiens, adaptée à la classe de l'élève, une évaluation des compétences linguistiques (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire) et rédactionnelles conduit à établir les axes de travail prioritaires » ;

Selon les cas, l'accent sera donc mis sur la méthodologie des « exercices scolaires » et sur l’acquisition des compétences et connaissances. En 3e, on insistera sur un entraînement aux épreuves du DNB (diplôme national du brevet) et au besoin à la préparation à l'entrée en seconde par une initiation ou/et une révision des connaissances littéraires minimales, et on abordera des notions utiles pour intégrer le lycée».



« J'insiste sur la nécessité, pour le collégien, de travailler à la maîtrise de l'orthographe et des outils d'analyse de la langue (grammaire et conjugaison), mais aussi de mettre en œuvre ces connaissances au profit de l'expression écrite. Les cours particuliers constituent en outre une occasion d'améliorer la culture générale de l'élève; ».

L'accompagnement de « Cours & Méthode » vise à compléter et à vérifier les acquis du travail scolaire autant qu'à susciter ou entretenir la curiosité de l'élève. La notion de motivation ou de remotivation prend alors tout son sens dans un processus d'apprentissage personnalisé.



Je m'inscris ...