Les points forts de cette formation

Contenu de la formation
PHASE 1 - REPRISE DE L’ANGLAIS GÉNÉRAL

PHASE 2 -DÉVELOPPEMENT DE L’ANGLAIS EN ENVIRONNEMENT PORT DE PLAISANCE
Communiquer en situations récurrentes d’accueil d’utilisateurs du port de plaisance :
- Assurer un accueil pratique, touristique, et portuaire,
PHASE 2 - ANGLAIS OFFSHORE : THE RIGHT WORD AT THE RIGHT PLACE
- Météo, sécurité, navigation, COLREGs commenté, technicité du navire, communication, mise en situation, …
PHASE 3 - DISCUSSIONS IMPROVISÉES AUTOUR DE L’ANGLAIS MARITIME & PORTUAIRE
- Communiquer en face à face et/ou par téléphone avec les partenaires étrangers,
- Communiquer en milieu maritime,
- Parler de la conduite d’un navire : navigation, position, ordres de barre, …
- Comprendre et diffuser des informations météorologiques
- Émettre des avis et messages de sécurité
- Etc. …

Modalités pédagogiques
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
Durée et rythme de la formation
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
Langue de la formation
Français
Objectif de la formation
Utilisateur indépendant de la langue anglaise en navigation maritime offshore
CARACTERISTIQUES GENERALES : Repérage et transmission d’un ensemble d’éléments d’informations en relation avec des situations de communication professionnelles ECRIT / ORAL :
- Compréhension de la plupart des éléments explicites marquants.
- Restitution des éléments compris dans un format simple.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les points essentiels de ce qui est dit,
- Se débrouiller dans la plupart des situations professionnelles,
- Produire des discours développés et cohérents sur des sujets professionnels.
- Faire des récits d’expériences, d’événements, exposer ses projets et ses idées, etc.

Résultats attendus
Autonomie et transmission intelligible et descriptive, ECRIT /ORAL, en expression et en compréhension lors de situations professionnelles dans les domaines suivants :
- Anglais technique et situationnel du nautisme,
- Communiquer en situations récurrentes d’accueil d’utilisateurs du port de plaisance
- Communiquer en milieu maritime (marquage et sécurité)
- Être opérationnel sur les points majeurs de la certification CLOE ANGLAIS Maritime & Portuaire
- Passage de la certification CLOE ANGLAIS Port de Plaisance
Envisager une formation ou une pratique aux responsabilités de skipper pour naviguer dans les zones internationales et comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire pratique (manœuvres, météo, mécanique et administratif) du nautisme en anglais.

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
Certification
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
SPÉCIAL ACCÈS FONCTION PUBLIQUE : Les concours sont exigeants. Nous vous proposons une préparation immersive contextuelle en rapport avec le niveau d'exigence de la catégorie visée :
- PRÉPARER UN CONCOURS D’ACCÈS ÉCRIT / ORAL
- PRÉSENTER SON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE.
- ÊTRE EN SITUATION D’AUTONOMIE POUR DÉFENDRE SON PROJET
A l'issue de la formation, le stagiaire sera en situation d’autonomie professionnelle pour :
- Manifester sa connaissance et sa maîtrise, en langue anglaise écrite et orale, des outils d'organisation et des process d’une organisation définie.
- Décrire une organisation, des moyens, une fonction, des process, sa propre formation, son environnement.
- Apporter des réponses claires à des demandes métiers précises.
- Lire et commenter de la documentation professionnelle

ANGLAIS CONCOURS : PRÉSENTER SON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE
BLOC INTRODUCTIF : Rafraîchissement oral / écrit et consolidations de votre niveau.
Anglais général et développement des compétences linguistiques, grammaticales et socio-culturelles ;
Rafraîchissement oral / écrit et consolidations du niveau A2,
- Séquences aux compétences grammaticales-linguistiques-socio-culturelles,
- Applications introductives en situation.
BLOCS THEMATIQUES
Développement du niveau B1 en compréhension et en expression Écrit / Oral des environnements contextuels et thématiques : Tourisme, Restauration, Hôtellerie et œnologie ;


- ÊTRE EN SITUATION D’AUTONOMIE POUR DÉFENDRE SON PROJET
Les résultats de la certification CLOE sont traduits en capacités.
La certification CLOE Anglais atteste la capacité; d’une personne à communiquer en situations courantes ou professionnelles.
Les résultats de la certification CLOE font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique.
Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux :
- de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté).
Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
BLOC INTRODUCTIF : Rafraîchissement oral / écrit et consolidations du niveau A2.
Anglais général et développement des compétences linguistiques, grammaticales et socio-culturelles ;
Rafraîchissement oral / écrit et consolidations du niveau A2,
- Séquences aux compétences grammaticales-linguistiques-socio-culturelles,
- Applications introductives en situation.
BLOCS THEMATIQUES
Développement du niveau B1 en compréhension et en expression Écrit / Oral des environnements contextuels et thématiques : Tourisme, Restauration, Hôtellerie et œnologie ;

COACHING
Contenu de la formation
PHASE 1 - REPRISE DE L’ANGLAIS GÉNÉRAL

PHASE 2 -DÉVELOPPEMENT DE L’ANGLAIS EN ENVIRONNEMENT PORT DE PLAISANCE
Communiquer en situations récurrentes d’accueil d’utilisateurs du port de plaisance :
- Assurer un accueil pratique, touristique, et portuaire,
PHASE 2 - ANGLAIS OFFSHORE : THE RIGHT WORD AT THE RIGHT PLACE
- Météo, sécurité, navigation, COLREGs commenté, technicité du navire, communication, mise en situation, …
PHASE 3 - DISCUSSIONS IMPROVISÉES AUTOUR DE L’ANGLAIS MARITIME & PORTUAIRE
- Communiquer en face à face et/ou par téléphone avec les partenaires étrangers,
- Communiquer en milieu maritime,
- Parler de la conduite d’un navire : navigation, position, ordres de barre, …
- Comprendre et diffuser des informations météorologiques
- Émettre des avis et messages de sécurité
- Etc. …

Le coaching scolaire s'inscrit efficacement dans un cadre méthodologique : Le coaching peut se définir comme l’accompagnement d’une personne à partir de ses besoins pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire. Le coach est un acteur neutre : analyste et intervenant comportementaliste qui privilégie le chemin pour une aide méthodologique dans la résolution du problème. La démarche vise à mobiliser chez la personne, ses ressources personnelles et celles de son environnement afin d'induire de véritables changements.
Le coaching aide à décupler tous les efforts entrepris par ailleurs : Savoir-être, savoir-faire, savoir apprendre … La demande d'accompagnement émane souvent de l'élève qui peut réaliser, avoir adopté une attitude de découragement, de blocage, vivre une impasse ou même parfois subir la peur ou le repli sur soi jusqu'à présenter des troubles dépressifs.
Le coaching aide à décoller de son problème,
-
à prendre du recul, mieux se connaître,
-
acquérir une plus grande confiance en soi,
-
revoir une façon d’être, surmonter une difficulté,
-
s’adapter à un changement,
-
prendre une décision, se projeter,
-
préparer un oral ou un concours, …