Les points forts de cette formation

Contenu de la formation
PHASE 1 - REPRISE DE L’ANGLAIS GÉNÉRAL

PHASE 2 -DÉVELOPPEMENT DE L’ANGLAIS EN ENVIRONNEMENT PORT DE PLAISANCE
Communiquer en situations récurrentes d’accueil d’utilisateurs du port de plaisance :
- Assurer un accueil pratique, touristique, et portuaire,
PHASE 3 - ANGLAIS OFFSHORE : THE RIGHT WORD AT THE RIGHT PLACE
- Météo, sécurité, navigation, COLREGs commenté, technicité du navire, communication, mise en situation, …
PHASE 4 - DISCUSSIONS IMPROVISÉES AUTOUR DE L’ANGLAIS MARITIME & PORTUAIRE
- Communiquer en face à face et/ou par téléphone avec les partenaires étrangers,
- Communiquer en milieu maritime,
- Parler de la conduite d’un navire : navigation, position, ordres de barre, …
- Comprendre et diffuser des informations météorologiques
- Émettre des avis et messages de sécurité
- Etc. …

Modalités pédagogiques
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
Durée et rythme de la formation
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
Langue de la formation
Français
Objectif de la formation
Utilisateur indépendant de la langue anglaise en navigation maritime offshore
CARACTERISTIQUES GENERALES : Repérage et transmission d’un ensemble d’éléments d’informations en relation avec des situations de communication professionnelles ECRIT / ORAL :
- Compréhension de la plupart des éléments explicites marquants.
- Restitution des éléments compris dans un format simple.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les points essentiels de ce qui est dit,
- Se débrouiller dans la plupart des situations professionnelles,
- Produire des discours développés et cohérents sur des sujets professionnels.
- Faire des récits d’expériences, d’événements, exposer ses projets et ses idées, etc.

Résultats attendus
Autonomie et transmission intelligible et descriptive, ECRIT /ORAL, en expression et en compréhension lors de situations professionnelles dans les domaines suivants :
- Anglais technique et situationnel du nautisme,
- Communiquer en situations récurrentes d’accueil d’utilisateurs du port de plaisance
- Communiquer en milieu maritime (marquage et sécurité)
- Être opérationnel sur les points majeurs de la certification CLOE ANGLAIS Maritime & Portuaire
- Passage de la certification CLOE ANGLAIS Port de Plaisance
Envisager une formation ou une pratique aux responsabilités de skipper pour naviguer dans les zones internationales et comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire pratique (manœuvres, météo, mécanique et administratif) du nautisme en anglais.

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
Certification
Ici sera affiché les informations que vous avez rempli dans la partie session de la formation
ENQUETE QUALITE ANNEE SCOLAIRE 2013 2014
Développements initiaux :
REPRISE DE L’ANGLAIS GENERAL : Grammaire, Alphabet, Phonétique et nom (masculin, féminin). L'article (défini, indéfini). Les verbes réguliers et irréguliers à l'indicatif. Les verbes auxiliaires être et avoir. Le pronom personnel sujet. L'accord de l'adjectif. Les adjectifs possessifs. Les adjectifs numéraux. Principaux adverbes de temps et lieu. Formes de courtoisie. Conjugaisons de verbes à l’indicatif, au présent, au passé composé et à l’impératif.
DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES :
Compétence 1 : Se présenter à l'oral et à l'écrit. - Répondre à un questionnaire simple. - Saluer son interlo-cuteur, poser une question, remercier. - Lire un message ou un e-mail.
Compétence 2 : Construction d'une phrase - Grammaire courante : Affirmation, négation, interrogation ; les accents toniques ; l'article défini et indéfini ; les pronoms ; les adjectifs,
adverbes et prépositions. - Exprimer une date, durée, longueur - Temps et verbes : Présent, imparfait, futur ; auxiliaires ; et verbes particuliers.
Compétence 3 : Expression écrite et expression orale. - Rédiger un message simple. - Écrire sa présentation. - Passer un appel téléphonique. - Vocabulaire de la vie courante et
professionnelle.
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles :
- Contacts & collègues
- Se présenter dans un contexte d’affaires
- Présenter ses collègues et détailler leurs activités dans l’entreprise
- Expliquer son rôle dans l’activité de l’entreprise
- Accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers
- Faire une visite sommaire de l’entreprise - Relationnel
- Participer à des échanges avec clients et partenaires
- Accompagner clients ou partenaires lors de repas d’affaires
- Parler de ses intérêts, sa vie sociale et familiale

Chers Parents,
En cette période de résultats scolaires, il nous apparaît essentiel de recueillir votre avis sur la qualité de nos services. Nous espérons vivement que vous serez nombreux à être satisfaits et que cet accompagnement a été gratifié d'une progression significative, d'un gain en autonomie, d'un passage en classe supérieure, et ou de la réussite à l'examen.
Soucieux d’améliorer la qualité de nos prestations, nous avons le plaisir de vous adresser ce questionnaire afin de mieux répondre à vos attentes. Nous attachons une grande
importance aux résultats de la présente enquête et nous vous invitons à bien vouloir lui consacrer quelques instants en cliquant sur le lien ci-après. Ce questionnaire étant anonyme,les personnes
désirant être contactées ou souhaitant nous faire part d'un commentaire plus personnel, pourront nous en faire part en utilisant notre page de contact,
Vous remerciant, par avance, pour votre participation,
Bien cordialement,
Votre équipe Cours & Méthode : Marie-Dominique Doussain, Pascal Pignot, Stéphanie Lescan, et bien sûr, tous nos enseignants !
Si vous êtes satisfaits de nos services et de ceux de nos enseignants, aidez-nous à rendre ce site populaire en cliquant, sur la page d’accueil,