COURS DE FRANÇAIS A SAINT-MALO

L’épreuve de français du baccalauréat est -objectivement- exigeante, quant aux connaissances à acquérir et aux méthodes à maîtriser, à l’écrit comme à l’oral ;

 

Une préparation chronophage : Les lycéens manquent de temps, ainsi les élèves disent-ils souvent « qu’ils sont pressés par le temps et le travail des autres disciplines pour voir ou revoir tel ou tel point du programme qui n’a pas été bien compris ». Les élèves sont également surpris, au lycée, par l'accélération des exigences nouvelles qui doivent les conduire, en principe avec succès, à l'épreuve du baccalauréat.

 

La méthodologie du commentaire, de la dissertation et celle de l'écriture d'invention doivent être dominées !

 

La démarche : « Un entretien initial permet d'identifier et de préciser les attentes. Une évaluation des compétences linguistiques (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire) et rédactionnelles, mais aussi des connaissances littéraires minimales conduit à établir les axes de travail prioritaires ; selon les cas, l'accent sera donc mis sur la méthodologie des « exercices scolaires » et ou sur l’acquisition des compétences et connaissances ci-dessus mentionnées.

  • Préparation intensive au DNB, accompagnement du cours, soutien scolaire

  • Se mettre en condition de réussite et d'accès au Lycée

  • Préparer son épeuve du baccalauréat
  • Langue et littérature, expression écrite et orale, culture générale
  • Préparation aux épreuves écrites

 

Vos enseignants :

 

Daniel, Professeur de français durant 20 ans et conseiller pédagogique ; Responsabilités dans l'administration de lycées et formateur d'adultes ou de lycéens préparant des concours.

Qualification : CAPES et maîtrise de lettres modernes / PLP2 lettres-histoire.

Michèle, Professeure de français durant de nombreuses années et conseiller pédagogique ; Responsabilités dans l'administration de lycées et formatrice de lycéens préparant des concours.

Qualification : CAPES et maîtrise de lettres modernes

 

 

« Aucune éducation ne transforme un être, elle l'éveille »

Maurice BARRES

 

Je m'inscris, ...