COURS DE MARKETING A DINAN ET A SAINT-MALO
Marketing stratégique et opérationnel - Communication
- Stratégie à 3 ans, business plan, mix marketing, plan marketing annuel
- Pilotage développements produits/ marques - gestion de projets – sourcings fournisseurs
- Mise en place outils de vente & actions opérationnelles (promotions, salons et événements)
- Communication on & offline (création et animation site web, réseaux sociaux, e-réputation, e-mailings, newsletters, campagnes multi-media, relations presse)
- Optimisation mix et rentabilité, analyse résultats des ventes, P&L
- Management d’équipe et transversal en mode projet
Développement commercial France et Export
- Définition plan d’actions, conditions commerciales, objectifs de vente
- Formation et animation de vendeurs et distributeurs, organisation et animation séminaires
- Prospection, développement et suivi de PDV, grands comptes, distributeurs (France, Export)
- Expérience multi-circuits BtoB et BtoC (pharmacie, sélectif, GMS, VPC, internet)
Les cours de marketing sont assurés par A.S, ex consultant bancaire, titulaire d'un DESS Marketing, intervenant en CCI et par P.S. : carrière de Manager Marketing et Développement et chef produit, expertise Cosmétique & Nutrition, circuits BtoB et BtoC. Certains modules sont disponibles en Anglais et en Allemand.